La motobineuse électrique : une alliée du jardinier

AccueilAutres conseilsLa motobineuse électrique : une alliée du jardinier

Pour que vos légumes et vos plantes poussent bien, il va falloir labourer la terre avant de semer et de repiquer vos plants. Ici vous pourriez sortir votre bêche. Mais ce sera bien plus rapide et moins fatigant avec une motobineuse électrique.

Le travail sera vite fait et surtout très bien fait. Par contre, la motobineuse électrique n’est pas conçue pour les grands espaces. Elle sera parfaite pour des terrains de petites tailles. Au-delà, il faudrait penser à vous équiper d’une motobineuse thermique, autonome.

Motobineuse électrique : pratique et simple d’utilisation

La motobineuse électrique est légère et facile à manipuler. De plus elle est silencieuse, c’est ici un atout non négligeable ! Toutefois, vous ferez attention de ne pas abîmer le fil pendant votre travail de motoculture. Il faudra aussi penser à vous équiper de rallonges pour travailler loin de la prise.

Une fois le travail fini, prenez le temps de nettoyer votre machine avant de la remiser dans votre abri de jardin. Il s’agira ici de décoller les mottes de terre avant de passer un jet d’eau.

A quel moment de l’année passer un coup de motobineuse électrique?

Vous pouvez utiliser votre binette électrique du printemps à l’été. C’est le meilleur moment pour labourer vos plates-bandes et votre potager avant de semer vos plantes ou de les transplanter.

Comment choisir une motobineuse électrique ?

La puissance d’une motobineuse électrique est exprimée en watts. Plus le nombre de watts est élevé, plus la motobineuse est puissante . Mais attention, une motobineuse plus puissante sera plus lourde et plus difficile à manier.

Vous aurez également le choix entre des motoculteurs électriques avec ou sans câbles. Les motoculteurs électriques avec câbles sont moins chers mais vous devrez travailler près d’une prise électrique. Les motoculteurs électriques sans câbles sont plus chers mais beaucoup plus pratiques car ils ne sont pas limité par un câble.

Le motoculteur électrique, l’allié du jardinier

Pour que vos légumes et vos plantes poussent bien, vous devez labourer le sol avant de semer et de transplanter vos plantes. La motobineuse électrique est légère, facile à manier et assez puissante. Elle deviendra vite l’alliée du jardinier !

Les motoculteurs électriques sont un excellent moyen de labourer rapidement et facilement la terre de votre jardin, sans avoir à fournir beaucoup de travail manuel. Ils sont également relativement légères et faciles à manœuvrer, ce qui en fait une excellente option pour les petits jardins. Veillez à choisir le motoculteur électrique adapté à vos besoins et prenez soin de le nettoyer après chaque utilisation. Avec un peu d’attention, votre motoculteur électrique vous servira pendant de nombreuses années.

Préparez facilement votre jardin grâce à une motobineuse électrique

  1. Décidez où vous voulez planter votre jardin et marquez les limites avec des piquets ou une corde.
  2. Enlevez le gazon ou les mauvaises herbes de la zone à l’aide d’une bêche, d’une houe ou simplement, de vos mains.
  3. Travaillez le sol à l’aide d’un motoculteur électrique. Repassez plusieurs fois sur la même zone si nécessaire pour briser les grosses mottes de terre .
  4. Ratissez la zone pour éliminer les débris restants et créer une surface lisse et plane pour la plantation.
  5. Plantez vos graines ou vos transplants en suivant les instructions figurant sur le paquet de graines ou l’étiquette de la plante.
  6. Arrosez régulièrement et apportez de l’engrais si nécessaire.
  7. Profitez de votre beau jardin !

Entretenir sa motobineuse électrique

Afin de garder plus longtemps son motoculteur électrique, il est préférable de suivre ces étapes afin d’avoir du matériel en bon état le plus longtemps possible :

  1. Nettoyez la motobineuse électrique après chaque utilisation. Il s’agira de retirer les mottes de terre avant d’ensuite l’arroser d’eau pour .
  2. Veillez à ne pas endommager le fil pendant votre travail.
  3. Vous devrez également penser à vous procurer des rallonges pour travailler loin de la prise si votre lopin de terre est pas proche de votre prise.