Papayeverte.fr » Autres conseils » Les avantages de la pédagogie Montessori

Les avantages de la pédagogie Montessori

Quand vous entendez Montessori, vous pensez sans doute à « façon différente d’apprendre ». Et vous avez raison ! Comme vous le lirez sur pedagogiemontessori.info, ici les enfants apprennent à leur rythme, en prenant confiance en soi et en toute autonomie.

Sur quelle idée se base la pédagogie Montessori ?

Chacun décide de la notion qu’il va apprendre aujourd’hui et prend le matériel correspondant. L’enfant est invité à manipuler, à faire appel à ses cinq sens pour découvrir de nouvelles choses. Et tant qu’il n’a pas fini, il peut rester sur les mêmes manipulations. Quand c’est bon, il va voir son enseignant pour lui « réciter ». Si c’est correct, la notion est validée et l’enfant peut passer à une autre notion.

Par contre, il faut savoir que peu d’écoles dispensent la pédagogie Montessori, le nombre de places est donc limité. Ne tardez pas à inscrire vos enfants sur liste d’attente. Quand un enseignant a envie de se spécialiser en pédagogie Montessori, suivant le pays où il habite, la formation peut être prise en charge totalement. Et il sera assuré d’avoir un poste à la sortie.

Trouvez également :