Pourquoi se décider à acheter un marchepied pour poussette?

AccueilAutres conseilsPourquoi se décider à acheter un marchepied pour poussette?

Lorsque vous avez deux enfants d’âge rapproché, ce n’est pas toujours évident de partir en promenade à pied. Le nourrisson sera bien installé dans la poussette. Mais votre aîné est peut-être encore jeune pour marcher longtemps. Vite il râlera parce que fatigué. Sauf que vous aurez du mal à le porter tout en poussant la poussette.

Voilà pourquoi il faudrait vous acheter un marchepied pour poussette. Cet équipement coûte en moyenne 70 euros et saura vous rendre bien des services. Il s’agit en fait d’une plateforme sur laquelle pourra voyager votre aîné.

Pourquoi vous pourriez avoir besoin d’un marchepied pour poussette

Un marchepied pour poussette est une petite plate-forme qui permet à l’enfant de monter et descendre plus facilement de la poussette. Il peut être particulièrement utile pour les tout-petits qui apprennent à marcher, car il leur donne un endroit sûr et stable où se tenir. Un marchepied pour poussette peut également être utile pour les enfants plus âgés qui sont trop grands pour être soulevés dans et hors d’une poussette, mais qui ont quand même besoin d’un tour de temps en temps lorsque leur petit frère ou petite sœur est dans sa poussette. En outre, un marchepied pour poussette peut être un moyen pratique de transporter le jouet ou l’animal en peluche préféré d’un enfant. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin d’un marchepied pour poussette, il vous rendra certainement la vie un peu plus facile.

Les différents types de marchepieds pour poussette

Vous avez un nouveau bébé et vous avez besoin d’une poussette tout en promenant votre ainé.e qui désormais n’a plus besoin d’être en poussette. Vous avez probablement vu de nombreux types de marche-pieds pour poussette en magasin ou en ligne, mais vous n’êtes peut-être pas sûr de celle qui convient le mieux à vous et à votre bébé.

Un type de marchepied pour poussette est le modèle debout. Ce modèle n’a pas de siège, votre jeune enfant devra donc rester debout tout le temps. Ce type d’accessoire pour poussette est léger et facile à manœuvrer, ce qui en fait un bon choix pour les parents qui sont toujours en déplacement. Cependant, il est important de noter qu’il est moins adapté aux longues promenades.

Un autre type est le modèle à petit siège. Il dispose d’un petit siège sur lequel votre enfant peut s’asseoir lorsqu’il est fatigué.

Une autre caractéristique qui peut vous intéresser est le nombre de roues, allant de une à trois roues. Bien entendu, plus il aura de roues plus il sera stable et plus il pourra accueillir un enfant plus lourd.

Marchepied pour poussette: quel est le poids qu’il supportera au maximum?

Pour bien choisir votre marchepied pour poussette, il faudra tenir compte de plusieurs facteurs:

  • le poids de l’enfant à supporté: suivant les modèles, ce sera entre 10 et 22 kg. Sauf que 10 kg, c’est généralement le poids d’un enfant d’un an!
  • la poussette que vous avez. Tous les marchepieds pour poussette ne sont pas universels. Donc préférez prendre la poussette le jour de l’achat. Vous pourrez ainsi essayer votre nouvel équipement et voir s’il s’adapte bien.

Expériences d’utilisation d’une marche pour poussette

Il peut être difficile de trouver le bon équilibre lorsqu’on se promène avec un bébé et un jeune enfant. Si le bébé est dans une poussette, le jeune enfant peut en avoir assez de marcher et vouloir monter lui aussi. D’un autre côté, si le jeune enfant marche, le bébé peut devenir grincheux à force d’être bousculé dans la poussette. Un marchepied pour poussette peut être un outil utile dans cette situation. En offrant un endroit où le jeune enfant peut reposer ses pieds, il peut contribuer à allonger la distance qu’il est capable de parcourir. De plus, il peut donner au bébé un sentiment de sécurité, car il ne pourra pas voir toutes les choses potentiellement intéressantes (et dangereuses) qui se passent autour de lui. Utilisé judicieusement, le marchepied pour poussette peut contribuer à rendre les longues promenades plus agréables, tant pour les enfants que pour les parents.