Baldur’s Gate 3 est-il le jeu de l’année 2023 ?

AccueilConseils jeuxBaldur’s Gate 3 est-il le jeu de l’année 2023 ?

Depuis son avènement, Baldur’s Gate 3 fait partie des jeux vidéo qui attirent l’attention des amateurs de cette industrie. Grâce à son univers riche et ouvert puis son gameplay permissif, il procure à ses joueurs une liberté totale de jeu. Cependant, serait-il le jeu le mieux noté de 2023 ? Explorer ce dossier qui expose tout ce que vous devez connaître à propos de Baldur’s Gate 3.

Que savoir du Baldur’s Gate 3 ?

Avant de décider du classement de Baldur’s Gate 3 au sein des meilleurs jeux vidéo de 2023, une quête de connaissance approfondie s’avère nécessaire. Voici alors les mobiles de ce jeu vidéo. Par ailleurs, avec le-joueur.fr, vous pouvez accéder à plusieurs autres informations et actualités qui concernent cette distraction.

Un CRPG complexe

Tout d’abord, Baldur’s Gate se présente comme est une saga apparue en 1990, dont l’aventure a conquis et a apporté une immense joie à ses amateurs. Cependant, Baldur’s Gate 3 est un CRPG, un jeu de rôle destiné au PC. Issu du troisième épisode de la légende, il fait son entrée sur la scène des jeux vidéo le 3 août 2023 avec sa version sur PC et sur MAC. Baldur’s Gate 3 est une œuvre de Larian, un studio belge et basé dans la ville de Gand. Il est spécialement connu pour la conception des jeux de rôle au sein des PC, notamment la célèbre saga Divinity des années 2000.

Étant un jeu d’aventure, il intervient des choix à des niveaux d’importance variée dans le but d’égayer chaque partie. Toutefois, mener ce jeu en ligne droite jusqu’à sa fin requiert au moins 75 heures. En ce qui concerne l’aventure à 100 %, elle nécessite plus de 200 heures. Cela éveille la curiosité et la détermination de ses amateurs.

Un gameplay riche et laxiste

Baldur’s Gate 3 se présente dans un univers tout en 3D. Au commencement de l’aventure, le jeu offre la possibilité optionnelle d’un personnage qui dispose de caractères et d’une histoire prédéfinie. Aussi, il fournit des pièces destinées à la création de personnages personnalisés si le joueur décide de se montrer particulier. Par ailleurs, le jeu est conçu dans les principes de « Dungeons and Dragons 5e ». Ainsi, il procure des combats qui se déploient tour par tour avec la perspective d’instituer une équipe de compagnons. Chaque partie du jeu est unique et ouvre sur une mission spécifique.

Serait-il le meilleur jeu vidéo ?

Suite à la prise de connaissances sur les différents aspects de ce jeu, nous pouvons procéder à l’analyse des facteurs qui font de lui une distraction idéale.

Des chiffres étonnants

Depuis le 3 août dernier, les chiffres de Baldur’s Gate 3 ne cessent de grimper. Si on se base sur les 18 critiques de l’instant issues de la presse, ce jeu montre actuellement un score de 97 sur 100. Il dépasse ainsi la glorieuse note de 96 sur 100 rassemblés par Zelda à travers l’étude de 145 critiques. Par ailleurs, ce jeu réussit l’exploit de dénicher une place au milieu des 25 meilleurs jeux au sein du rigoureux classement de Metacritic.

Des records surprenants

Depuis sa sortie, plusieurs amateurs s’adonnent vaillamment afin de se procurer la première place de meilleurs joueurs du Baldur’s Gate 3. Même en présence de sa complexité, des joueurs ont réussi des performances incroyables. Ainsi, un amateur canadien réussit l’exploit d’un speedrun en moins de huit minutes. En outre, un autre joueur est arrivé à la fin de cette aventure en 10 minutes.