Plaque professionnelle : quelle police de caractères utiliser ?

AccueilConseils administratifsPlaque professionnelle : quelle police de caractères utiliser ?

Si vous souhaiter graver la plaque de métal professionnelle que vous afficherez sur la devanture de la porte de votre bureau ou de votre cabinet médical, pour sa signalétique, vous devez savoir que toutes les polices ne sont pas superbes avec ces méthodes de gravure. Certaines polices peuvent avoir l’air plutôt ratées une fois gravées, car ces méthodes de marquage créent des rainures et des crevasses profondes. Pour que vos plaques professionnelles personnalisées soient aussi belles qu’elles le devraient, vous devez choisir avec soin les polices que vous allez utiliser.

Il existe une grande variété de polices avec et sans empattement que vous pouvez utiliser pour vos besoins de gravure, et vous devrez décider non seulement de l’apparence mais aussi de la sensation du produit final. Si vous envisagez donner à votre plaque professionnelle un ton plutôt formel ou commémoratif, vous pouvez envisager l’une des nombreuses options avec empattement qui sont idéales pour la gravure. Les polices avec empattement comportent des traits et des pics supplémentaires qui les rendent plus élégantes et stylées, ce qui est idéal lorsque vous souhaitez que vos plaques aient un aspect formel et sophistiqué.

Toutefois, si vous recherchez la simplicité, pour votre plaque de porte, optez pour les polices sans empattement. Ces polices sont très simples, car elles sont directes et ne comportent pas les ajouts et les traits qui caractérisent les polices avec empattement. Elles sont toutefois assez élémentaires en apparence, donc si vous souhaitez écrire sur des plaques qui ont l’air élégantes et impressionnantes, les sans serif ne sont pas le choix à faire.

Même si vous avez déjà fait votre choix entre serif et sans serif, vous devez encore faire un choix parmi les nombreuses polices qui appartiennent à chaque catégorie. Voici quelques-uns des choix idéaux pour la gravure et l’estampe :

Polices avec empattement – parmi les meilleures options figurent les polices Lucida hand, Monotype Corsiva et English. Ces polices ont des courbes élégantes qui les font ressembler à de la calligraphie et vous donnent des styles élégants qui rappellent le début des années 1900, veiller à bien regarder l’épaisseur du trait sur la plaque gravée. Ces trois polices ont des ondulations supplémentaires qui leur donnent un aspect élégant et sophistiqué, bien utiles pour des plaques de porte pour les professions libérales. Elles sont idéales pour dégager une impression de classe et de chic. Les plaques de bureau, les cadres gravés et les plaques d’attribution de prix sont des exemples d’articles qui seront parfaits avec ces polices.

Polices sans empattement – lorsqu’il s’agit de polices sans empattement, les meilleures options une fois gravée sont Arial, Century Gothic et Lucida Sans. Ce sont toutes des polices simples qui conviennent parfaitement aux plaques qui doivent être conformes à certaines règles (comme les panneaux de signalisation de type ADA et autres) et qui doivent être faciles à lire. Vous pouvez les utiliser pour faire de la gravure laser sur des éléments tels que les plaques de modèle et de série, les plaques d’avertissement et d’instruction, ainsi que pour les schémas, entre autres.

Nous espérons que cet article vous aura guidé efficacement dans le choix de police à utiliser lorsque vous irez acheter une plaque professionnelle pour vos bureaux. Ce sera la première chose que vos clients ou patient verront lorsqu’ils viendront en rendez-vous.