Acheter un macbook reconditionné en France ou neuf : lequel choisir ?

AccueilConseils informatiquesAcheter un macbook reconditionné en France ou neuf : lequel choisir ?

Vous avez votre ordinateur Apple depuis bien trop longtemps. Il est définitivement dépassé.

Les symboles sur les touches commencent à s’effacer et les composants internes ne fonctionnent plus avec les logiciels d’aujourd’hui qui sont plus gourmands.

Il est temps de le remplacer, mais par quoi ?

Au cours des quatre dernières années, les ventes de tablettes et de PC de bureau ont eu tendance à baisser, tandis que les ordinateurs portables sont restés les mêmes.

Vous pouvez acheter un nouvel ordinateur portable ou en acheter un reconditionné. Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas, cela dépend donc de vos préférences personnelles.

Lisez la suite de cet article pour connaître les avantages et les inconvénients de l’achat d’un ordinateur portable reconditionné par rapport à un ordinateur neuf, que ce soit pour vous ou pour l’offrir.

Que signifie le terme « reconditionné » ?

La plupart des gens pensent qu’un Macbook Apple reconditionné est endommagé ou obsolète.

En réalité, de nombreux modèles reconditionné en France ne présentent aucun problème !

Quel que soit l’ordinateur portable remis à neuf que vous regardez, un technicien l’a inspecté et a réparé tout dommage affectant sa fonctionnalité.

En fait, de nombreuses entreprises de renom spécialisées dans le reconditionnement d’équipements électroniques et l’informatique remis à neuf offrent même une garantie sur votre ordinateur. Et vous ne le savez pas, mais plusieurs d’entre elles effectuent ce reconditionnement dans leurs locaux, en France.

Composants internes et autres caractéristiques

Vous pensez peut-être que les ordinateurs plus récents ont le dessus en ce qui concerne les composants internes tels que la mémoire vive RAM ou la mémoire interne via disque SSD, processeur Intel core.

En réalité, les ordinateurs portables Apple reconditionnés peuvent être tout aussi performants que les modèles neufs, voire meilleurs !

Souvent, quelqu’un achète un nouvel ordinateur portable, l’utilise pendant quelques semaines et il est possible que le disque dur ou tout autre composant tombe en panne. En boutique, lorsque l’acheteur rapporte son ordinateur pour le faire réparer, le PC portable quasi neuf ne fait l’objet que d’une inspection sommaire avant d’être expédiés au fabriquant et d’être remplacé par un modèle neuf.

Avec un modèle d’Apple Macbook air remis à neuf en France, vous pouvez être sûr que votre ordinateur a été passé au peigne fin et que chaque composant est fonctionnel, que ce soit l’écran tactile de la touch bar, le clavier, la connectique avec les ports USB-C et HDMI et l’adaptateur secteur, afin qu’il soit comme neuf, vérifiant aussi qu’il n’y ait pas de pixels morts sur l’écran. Le système d’exploitation MacOs sera également mis à jour.

Prix

C’est la principale raison pour laquelle les gens achètent des ordinateurs remis à neuf. Ils sont beaucoup moins chers que les ordinateurs neufs !

Comme la plupart des gens cherchent à dépenser une certaine somme pour un ordinateur portable, vous voulez en avoir pour votre argent !

Nous avons déjà appris qu’un ordinateur portable Apple reconditionné en France n’est pas toujours vieux ou endommagé, vous pouvez donc vous retrouver avec un nouveau modèle à un prix très réduit.

Comment acheter un ordinateur portable neuf ou remis à neuf ?

Ordinateur portable neuf

Vous pouvez acheter un Macbook pro neuf. Vous pouvez regarder dans l’Apple Store le plus proche de chez vous, en grande surface, en ligne, et même certaines enseignes spécialisées dans l’électronique en proposent !

Quel que soit l’endroit où vous allez acheter un nouvel ordinateur Mac portable, assurez-vous de savoir ce que vous voulez en faire pour savoir quel type d’ordinateur portable rechercher.

Garder ce conseil à l’esprit peut vous aider à économiser de l’argent sur des fonctionnalités qui sont élégantes, mais pas utiles pour vous.

Ordinateur portable reconditionné en France

Si vous cherchez à acheter un ordinateur portable Apple remis à neuf, assurez-vous que vous achetez auprès d’une entreprise réputée disposant de techniciens de réparation expérimentés.

Recherchez également les entreprises qui offrent une garantie sur le modèle de laptop remis à neuf. Ainsi, vous pourrez l’emporter chez vous et l’utiliser un peu pour vous assurer qu’il vous donne satisfaction.

Améliorez votre vie

Quel que soit votre choix entre un ordinateur portable Apple neuf ou reconditionné, vous devez essayer d’obtenir le meilleur ordinateur pour vos besoins au meilleur prix.

Faites des recherches approfondies avant de sortir votre carte bleue et d’acheter cet ordinateur.